7 photos N&B du quotidien [TAG]

Si vous ne vivez pas tout à fait dans une grotte, vous avez forcément déjà croisé le challenge 7 jours, 7 photos N&B du quotidien quelque part sur les réseaux sociaux.

En ce qui me concerne, il a tout d’abord colonisé mon feed facebook, avant de s’inviter sur twitter. A chaque fois, la même rengaine : 7 jours, 7 photos en noir et blanc de votre vie quotidienne. On trouve ensuite au choix la mention « pas d’humains (facultatif : ni d’animaux), pas de commentaires », « ni personne, ni lieu », « sans humains, sans raisons, ni explications », « sans foi ni loi », « ni dieu ni maître ni croquettes », etc…

Je trouve ça un peu triste de ne pas accompagner les photos de blablabla… Sans doute est-ce parce que je suis une grande bavarde, qui aime à disserter sur tout un tas de sujets ? Il faut cependant croire que le créateur du challenge a souhaité que les photos soient auréolées de mystère, pour accentuer l’aspect artistique amené par le noir & blanc peut-être ?

D’après ce que j’ai pu voir, ce challenge ne s’est pas trop invité sur la blogosphère, alors qu’à mon sens, on pourrait facilement le dériver en un joli tag : il ne s’agirait plus de poster une photo par jour pendant une semaine, mais simplement de proposer un billet avec sept photos du quotidien, toujours en noir & blanc, et d’inviter, si le cœur nous en dit, sept blogueurs/euses à suivre le mouvement. Un blog n’est-il pas après tout un endroit au moins tout aussi adéquat que twitter pour partager des photos ?

Sans attendre d’être « défiée » pour ce challenge (car, comme dirait mon père, il y en a qui sont morts d’attendre), voici mes sept photos du quotidien 🙂

Et maintenant, c’est à vous !


A découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.